L’Uzto, un nouvel endroit pour se relaxer après les cours

Le 27 novembre 2024, l’Uzto ouvre ses portes. Un café intimiste à l’ambiance détente dans lequel sont servis plats, pâtisseries, thé et café en tout genre. Avec son ambiance feutrée, ses lumières tamisées et son mobilier cosy, ce café se distingue comme un véritable cocon de tranquillité et figure parmi les nouveaux lieux de fréquentation prometteurs chez les étudiants de l’UCO.

Le café apparaît déjà comme un atout majeur pour les étudiants de l’UCO. Installé Rue Basse, l’Uzto ne se trouve qu’à quelques mètres du campus. Jusqu’ici, ces derniers peinaient à trouver un endroit où se poser après les cours. “On n’avait pas vraiment d’espace pour travailler ou juste se détendre entre amis en dehors de l’UCO”, confie Nora, étudiante en psychologie. Désormais, L’Uzto leur ouvre ses portes et leur propose un cadre propice aussi bien à la concentration qu’à la convivialité.

L’un des atouts majeurs du café ? Sa superbe verrière qui s’ouvre sur le ciel niortais. Installés sous cette lumière naturelle, les clients peuvent profiter d’un moment hors du temps, bercés par l’atmosphère paisible du lieu. Que ce soit pour bouquiner, avancer sur un projet ou simplement savourer un bon café en observant les nuages, cet espace apporte une touche de sérénité unique. Autre bonne surprise : le café est à deux euros. Des prix abordables, pensés pour convenir aux budgets serrés des étudiants.

Un manque d’endroits pour se retrouver après les cours ?

Le nombre d’étudiants à l’UCO augmente chaque année depuis la création du campus de Niort, laissant de moins en moins de place dans les foyers ou les endroits mis à disposition pour que les étudiants puissent se retrouver dans un havre de détente et de convivialité. Avec, en moyenne, une centaine de nouveaux étudiants chaque rentrée, les salles de pause et de repas sont de plus en plus remplies, empêchant une bonne concentration et une intimité pour se retrouver seul ou à plusieurs. Autour de l’UCO ? Pas grand-chose à faire non plus, situé en haut de la place Chanzy, les endroits les plus proches pour se retrouver et passer un moment convivial se trouvent à la Brèche qui imposent déjà une certaine distance à pied. L’Uzto apparaît donc comme le nouvel endroit propice à la convivialité pour les étudiants de l’UCO.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le partager sur vos réseaux sociaux !

Sami Kannoufi

Laisser un commentaire

Nous sommes Act’UCO

logo act'uco

Nous sommes une team d’étudiants en Licence Information Communication, de l’Université Catholique de l’Ouest à Niort. Spécialisés en journalisme, notre site regroupe une multitude d’articles en lien avec l’actualité de notre campus et la vie étudiante. L’objectif est de créer un espace où les futurs étudiants de l’UCO peuvent se rendre pour répondre à leurs questionnements.

Nous contacter